Implant dentaire Mantes la Jolie
L’implantologie dentaire permet de remplacer des dents, mais ce n’est pas seulement un acte esthétique. Cela permet aussi de retrouver un bien-être certain aux patients souffrant de la perte d’une ou plusieurs dents.
Définition d’un implant dentaire
Un implant dentaire est comme une petite vis, c’est une racine artificielle, il est en titane et biocompatible. Il sert à remplacer la racine d’une dent abîmée ou manquante et permet de servir de point d’ancrage à une future prothèse dentaire ou couronne céramique. Que ce soit pour une ou plusieurs dents manquantes nous vous proposerons la solution la mieux adaptée à votre cas, pour un résultat optimal à la fois esthétique et fiable dans le temps.
Grâce à l’implant dentaire, votre nouvelle dent aura l’apparence et l’efficacité d’une dent naturelle saine.
Quand pose-t-on un implant ?
Un implant peut être mis en place, soit immédiatement après l’extraction d’une dent, soit après la cicatrisation de l’os et de la gencive. L’acte chirurgical est souvent simple et peu douloureux.
Il se fait sous anesthésie locale comme pour le traitement d’une carie. La prothèse définitive est réalisée après la solidification de l’os autour de l’implant (dans un délai de 3 à 6 mois). Dans certaines conditions, une prothèse provisoire peut être mise en place immédiatement après la pose de l’implant.
Indications et contre-indications
Pour poser un implant, il faut que le volume et la qualité de l’os de la mâchoire soient suffisants. Ces paramètres sont généralement évalués à l’aide d’un scanner/Cône Beam 3D.
Cependant il est aussi possible d’augmenter le volume osseux à l’aide d’une greffe osseuse. Il est également important que les dents voisines et la gencive soient saines.
A retenir
Tout comme la prothèse sur dent, la prothèse implantaire nécessite des empreintes pour être confectionnée par un prothésiste
Grâce aux implants, il est possible de retrouver des dents fixes, même lorsque l’on n’en a plus aucune
Respectez les conseils post-opératoires pour une cicatrisation plus optimale